B&Z associés

Stratégie Patrimoniale

Le régime de droit commun prévoit la transmission de votre patrimoine au cours de votre existence par voie de donations successives ou au terme de votre par voie successorale.

Cependant cette transmission quelle soit par voie de donations successives ou par voie successorale dès lors que l'on atteint certains niveaux de patrimoine s'avère lourdement taxée.

Si votre préoccupation est d'éviter la dilution de vos actifs patrimoniaux du fait de la pression fiscale, il convient d'organiser l'ensemble de votre patrimoine en vous montrant prévoyant.

Sur le plan technique, nos équipes maîtrisent les outils de gestion patrimoniale (donation, assurance vie, société civile, structures patrimoniales...).

Elles analysent le contexte juridique, fiscal et réglementaire français et international, et mesurent les contraintes et opportunités qui découlent des évolutions de la réglementation et de la jurisprudence.

Grâce à ces techniques et après avoir procédé à une étude approfondie de votre situation personnelle, nos équipes vous proposent une organisation efficace de votre patrimoine dans le strict respect de la loi, la jurisprudence et les réglementations fiscales.

Cette recommandation fait l'objet d'un rapport que nous vous remettons et à partir duquel nous fixons, avec vous, les grandes lignes de la stratégie patrimoniale retenue en fonction de votre environnement familial, financier, juridique et fiscal.

Optimiser son patrimoine consiste à obtenir plus de patrimoine sans générer de surcoûts trop important (notamment fiscaux).

Il faut donc mettre en œuvre des solutions d'investissements :

répondant à des objectifs soit :

tout en ne générant pas de surcoûts fiscaux et sociaux supplémentaires.

Notre mission consiste, en fonction de votre situation personnelle et/ou professionnelle, à définir la meilleure stratégie d'investissement.

Un moment clef : l'arrêt de votre activité professionnelle et la cession ou la transmission de votre entreprise.

La cession ou la transmission d'une entreprise s'accompagne de multiples interrogations : comment évaluer son entreprise, quel est le pourcentage des capitaux acquis après cession, comment transmettre à ses enfants, comment optimiser fiscalement la cession ou la transmission, comment réorganiser son patrimoine après cession du patrimoine professionnel.

Anticiper pour réaliser les meilleurs choix fiscaux et patrimoniaux.

Une cession ou une transmission doit se préparer en amont, afin de réaliser les meilleurs choix fiscaux et patrimoniaux. Pour effectuer une transition réussie, il faut intégrer votre situation personnelle et vos objectifs aux problèmes soulevés par la cession.